
Source [Ojim] : ARCOM comme ARt de la Censure OMniprésente, l’autorité de régulation audiovisuelle est sur la sellette depuis que Ouest FranceTV qui hérité de la fréquence de C8 se révèle incapable de produire des émissions avant septembre 2025, avec un studio à Paris et non à Rennes comme promis, et avec le financement de François Pinault non prévu au tour de table initial. Ce qui n’empêche pas l’ARCOM de continuer son pilonnage sur les chaînes de Bolloré.
Le traitement de la condamnation de Marine Le Pen mis en cause
« Neuf personnes avaient décidé l’interdiction de C8. Cette fois, trois juges ont stoppé Mme Le Pen. » ainsi s’exprimait Pascal Praud le mardi 1er avril sur CNews. Les neuf personnes mises en cause sont les administrateurs de l’ARCOM, les trois juges sont ceux qui ont interdit de fait – sauf issue positive de l’appel – la candidature de Marine Le Pen à l’élection présidentielle de 2027. Une constatation de fait : la décision de l’ARCOM a mis à mort C8 et le jugement du tribunal a obéré la candidature de Marine Le Pen en 2027.
Un obscur abonné à X Twitter, sous pseudonyme, a effectué des saisines auprès de l’autorité pour se plaindre du « manque d’honnêteté et de rigueur de l’information, manque d’indépendance de l’information, absence de diversité des points de vue, complotisme judiciaire » sur CNews. La chaîne de Vivendi a atteint 5 % de parts de marché le 31 mars, un score historique qui peut expliquer l’acharnement de l’ARCOM.
- Meta/Zuckeberg, demi-tour droite !
- Comment l’UE a discrètement alloué 130 millions...
- Une nouvelle plainte contre France Télévisions...
- Franceinfo TV : la rédaction réclame la tête de...
- La Croix voit rouge… mais ça fait plus de trent...
- La Cour des Comptes se penche sur Radio France
- Un an de présidence de Javier Milei dans les mé...
- Jean-Marie Le Pen : les médias toujours aveugles
- Le délire woke s’attaque à Spirou
- Élections géorgiennes, un exemple de manipulati...