Source [Le Salon Beige] : Dans la province de Shandong, dans l’est de la Chine, un pasteur et un collaborateur d’une Église de maison indépendante (une Église non enregistrée et clandestine) sont accusés depuis plusieurs mois d’avoir participé à des « opérations commerciales illégales ». Ils ont été condamnés à des peines de prison par un tribunal local. Le pasteur Qin Sifeng et son collègue Su Minjun, de l’Église de maison appelée « Beijing Lampstand », ont été condamnés respectivement à cinq ans et demi et trois ans et demi de prison.
Selon les chrétiens de la région, ils ont été arrêtés car ils avaient imprimé des hymnes et des contenus théologiques pour un usage interne. Des témoins signalent que durant leur procès, les accusés ont été traités comme des « criminels endurcis » et sont apparus au tribunal menottés aux mains et aux pieds.
Le tribunal a rejeté la demande de leur avocat qui maintenait leur innocence. Le verdict de la cour a été approuvé par des hauts fonctionnaires de la province avant d’être prononcé. Le pasteur Qin Sifeng a confié qu’il reste optimiste malgré son emprisonnement. Pour lui, c’est « une opportunité de répandre l’Évangile ».
Certains médias locaux affirment que de nombreux chrétiens continuent d’évangéliser en prison après leur condamnation. Certains obtiennent parfois de bons résultats et s’attirent le respect des gardiens de prison, alors que d’autres sont empêchés de le faire.
- Victoire pour les mairies de Perpignan et Bézie...
- “France, fille aînée de l’Église, souviens-toi...
- Crise démographique : la bombe de la surpopulat...
- Les messes du pèlerinage Notre-Dame de Chrétien...
- Les jihadistes Hay’at Tahrir al-Sham, ancienne...
- Annulation de la suspension du directeur de l’I...
- Parents invisibles, enfants en danger : non au...
- De retour en Algérie, l’écrivain Boualem Sansal...
- Notre-Dame de Paris : un nouvel écrin pour la c...
- Canada : un projet de loi vise le statut fiscal...