Source [Fdesouche] : Le patron de X (ex-Twitter) a souhaité que le parti allemand d’extrême droite remporte des élections régionales, début octobre.
Elon Musk continue à affirmer son positionnement idéologique proche de l’extrême droite. Début septembre, il avait menacé de poursuivre en justice l’Anti-Defamation League (ADL, ONG qui combat l’antisémitisme et le racisme), qu’il accuse de diffamation à l’encontre de son réseau social. Samedi 30 septembre, le milliardaire américain a critiqué le soutien de Berlin à des ONG secourant des migrants en Méditerranée.
Vendredi, sur son réseau social X (ex-Twitter), l’homme d’affaires a relayé une publication dénonçant des sauvetages de migrants en Méditerranée par des ONG soutenues par Berlin. “Est-ce que le public allemand est conscient de cela ?”, a-t-il écrit en commentaire du post provenant d’un compte baptisé “RadioGenoa”, et qui appelle par ailleurs de ses vœux une victoire électorale du parti allemand d’extrême droite AfD. Des élections régionales doivent avoir lieu le 8 octobre en Allemagne, en Bavière et en Hesse, dans le sud et le centre du pays.
“Oui. Et c’est ce qu’on appelle sauver des vies”, a répondu sur X le ministère allemand des Affaires étrangères à l’homme d’affaires.
- La gauche appelle à saboter la question sur le...
- La mairie de Paris se fait voler pour 400.000 €...
- L’ONU déconseille un retour massif des réfugiés...
- Procès Affaire Paty : les peines requises font...
- La Commission Européenne estime que les États p...
- Chute du régime de Bachar Al-Assad : l’Allemagn...
- Le président américain Joe Biden gracie son fil...
- L’Etat condamné à verser 88 000 euros après la...
- Élisabeth Borne officiellement faite commandeur...
- Dans un un nouveau rapport, l’Arcom comptabilis...