Source [Le Salon Beige] : Le père Fidelis Moscinski a été reconnu coupable d’une violation fédérale pour un sauvetage dans un centre d’avortement de Planned Parenthood à Hempstead, dans l’Etat de New York, le 7 juillet 2022. Selon le témoignage du tribunal, le père Fidelis placé plusieurs serrures sur la porte menant à la seule entrée de l’établissement Planned Parenthood. Une fois que les serrures ont été coupées par les pompiers locaux, le père Fidelis s’est allongé physiquement dans l’allée en obstruant les voitures avant d’être arrêté par la police locale.
La défense a fait valoir que, comme le sauvetage n’avait entraîné qu’une obstruction de la circulation de 10 minutes, il devrait être traité comme un délit local et ne devrait pas faire l’objet de poursuites, notant qu’il n’y avait eu aucune plainte de patients entrant dans Planned Parenthood ce jour-là.
Le père Fidelis encourt une peine maximale de 6 mois de prison fédérale et la décision sera rendue le 24 avril.
Terrisa Bukovinac, fondatrice et directrice exécutive de PAAU, un groupe pro-vie, a déclaré :
Il n’y a pas de droit fédéral à l’avortement ! Le père Fidelis est un héros pour avoir mis son corps entre les bébés et leur tueur et nous encourageons les autres à faire de même.
Le père Moscinski, franciscain du Bronx, et deux autres défenseurs de la vie ont été condamnés à 90 jours de prison l’année dernière et à une amende de 500 dollars pour être entrés dans un centre d’avortement et avoir refusé de partir. Lors de l’audience, le père Moscinski a déclaré :
« Isaïe a dit malheur à ceux qui appellent le bien mal et le mal bien. Malheur à ceux qui appellent l’avortement un droit ». « Vous avez rejeté la défense de justification et cette injustice a été aggravée par le jury et aussi par la condamnation que vous avez prononcée, je plaide le sang de Jésus sur cette salle d’audience. »
Le 27 novembre, le père Moscinski, Will Goodman et Matthew Connolly ont participé à un Red Rose Rescue à All Women’s Medical, un centre d’avortement à White Plains, New York. Le Red Rose Rescue consiste à qui entrer pacifiquement dans un centre d’avortement pour offrir des informations aux femmes. Certains défenseurs de la vie refusent de quitter l’établissement jusqu’à ce qu’ils soient contraints de le faire par les forces de l’ordre. Les trois sont entrés dans la salle d’attente du centre d’avortement et l’un a bloqué la porte pour empêcher les patients d’entrer. Ils ont refusé de partir pendant deux heures et la police les a finalement « portés physiquement » à l’extérieur.
Monica Migliorino Miller, directrice de Citizens for a Pro-Life Society et participante à Red Rose Rescue, a expliqué :
« Le sauvetage Red Rose Rescue est un acte de charité pour les femmes qui estiment, pour une raison quelconque, qu’elles doivent faire tuer leurs enfants à naître innocents ». «Ceux qui participent sont prêts à accepter les risques pour ces femmes et leurs bébés. Nous irons dans les lieux où les enfants à naître sont mis à mort et apporterons notre aide aux mamans. Si cette aide est refusée, nous ne quitterons pas les centres d’avortement mais resterons solidaires avec les victimes impuissantes opprimées par l’injustice de l’avortement.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Canada : un projet de loi vise le statut fiscal...
- Ordinariat traditionnel : face à une situation...
- Guerre scolaire : face aux attaques, il faut ré...
- Erdogan: le néo-sultan ottoman contre les chrét...
- L’art cherche « à lier le beau et le bien »
- Islam : la nouvelle offensive des “Hijabeuses”...
- La gestation pour autrui, y compris à l’étrange...
- “On se dit « encore une fois, encore une ». Et...
- Proposition de loi visant à rétablir le droit à...
- Vers la suppression du milliard d’euros aux ass...