[Source : Boulevard Voltaire]
Alain Juppé peut respirer: le maire de Bordeaux conforte son avance sur Nicolas Sarkozy dans la course à l’investiture de la droite, selon un sondage Harris interactive pour France télévisions. Au premier tour, il réunit 39% des intentions de vote, contre 35% en faveur de Nicolas Sarkozy. Un résultat qui fait écho à un précédent sondage paru le 27 septembre dernier, qui créditait Alain Juppé de 39% des voix, six points devant l’ancien Président (33%).
Bruno Le Maire, qui espère être « le troisième homme » du scrutin, n’arrive que quatrième (8%) derrière François Fillon (12%). Nathalie Kosciusko-Morizet rassemble 3% des suffrages, devant Jean-Frédéric Poisson (2%). Jean-François Copé arrive dernier, avec seulement 1% des intentions de vote.
Au second tour, Alain Juppé l’emporterait avec 53% des voix contre 43% pour Nicolas Sarkozy. Le maire de Bordeaux bénéficierait notamment d’un important report de voix de la part des électeurs de Bruno Le Maire, qui seraient 63% à le choisir, ainsi que 49% des électeurs de François Fillon.
- Des femmes en burkini pénètrent dans une piscin...
- Migrants sur le bassin d’Arcachon : les contrad...
- Silence sur la mort de Philippe, tué par deux m...
- Bellamy dans la tourmente
- Un coup de coeur qui a un coût
- Louis de Bourbon : « La France doit rester unie...
- Krach boursier imminent : une analyse sans lang...
- Les mauvais présages d'un krach boursier...
- À Issy-les-Moulineaux, la municipalité courtise...
- Multiplication inquiétante des tests de virgini...