Source [La Croix] Dans un article mis en ligne mercredi 29 mai et intitulé « Le silence du premier évêque de France face aux soupçons pesant sur un prêtre », le site Mediapart met en cause Mgr Éric de Moulins-Beaufort pour sa gestion d’un prêtre du diocèse de Paris quand il en était l’évêque auxiliaire.
Le diocèse a aussitôt vivement réagi, répondant point par point aux accusations.
Dans un article mis en ligne mercredi 29 mai et intitulé « Le silence du premier évêque de France face aux soupçons pesant sur un prêtre », le site Mediapart met en cause Mgr Éric de Moulins-Beaufort pour sa gestion d’un prêtre du diocèse de Paris quand il en était l’évêque auxiliaire.
Le diocèse a aussitôt vivement réagi, répondant point par point aux accusations.
L’article reprend les mêmes témoignages mais, cette fois, pour accuser Mgr Éric de Moulins-Beaufort, futur président de la Conférence des évêques de France, de ne pas avoir pris toutes les mesures nécessaires lorsqu’il était évêque auxiliaire de Paris.
« Depuis le début des années 2000, ces familles dénoncent le comportement du père F. mais naviguent entre les non-dits », reconnaît le journaliste de Mediapart, évoquant plus loin une « emprise sur leurs enfants ».
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici