Coup de projecteur
-
Impôts : le prélèvement à la source, si simple que ça ?
Thème : Economie
[Source : Valeurs Actuelles]
Impôts. L’information a été confirmée ce week-end par le ministre des Finances, Michel Sapin : le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu sera bien mis en place. L’entrée en vigueur est prévue pour le 1er janvier 2018. Un système censé simplifier les démarches des contribuables, mais déjà critiqué par l'opposition et le monde patronal.
-
Paris : Les CRS expulsent par la force les fidèles de l'église Sainte Rita.
Thème : Société
[Source : Valeurs Actuelles]
Violences. Ce mercredi matin, les CRS ont évacué par la force l'église de Sainte Rita à Paris, dans le XVe arrondissement, expulsant les fidèles qui s'y trouvaient. Ces derniers s'opposent à la destruction de l'église, censée être transformée en lotissement immobilier.
-
Robert Ménard : « Le pape ne peut exonérer l’islam de toute responsabilité ».
[Source : Boulevard Voltaire]Ce dimanche, les musulmans étaient appelés par leurs instances à se rendre dans les églises de France pour manifester leur solidarité avec les chrétiens après le meurtre de Saint-Étienne-du-Rouvray. Très peu ont répondu à cet appel. Une centaine à Rouen, certes, mais seulement une poignée à Nice, Bordeaux, Saint-Denis… Et à Béziers ?
-
Il dépose des lardons devant une mosquée après l'attentat en Normandie: six mois avec sursis.
Thème : Société
[Source : Boulevard Voltaire]Un homme se disant « choqué » et « perturbé » par l’assassinat d’un prêtre près de Rouen par des jihadistes a été condamné à six mois de prison avec sursis à Nancy pour avoir, en réaction à cet attentat, déposé des lardons devant une mosquée en Lorraine.
-
Crise Européenne : ..l’Italie ?
Thème : Europe
[Source : Magistro]
Les Britanniques ont fait savoir que la construction européenne telle qu’elle se développait à Bruxelles ne leur convenait pas et j’imagine mal comment les Oints du Seigneur pourraient renverser ce vote.
Il est donc urgent de penser à l’étape suivante tant il devient de plus en plus évident que les peuples européens sont en révolte. Déjà, les Autrichiens vont devoir voter à nouveau pour le deuxième tour de leur élection présidentielle car il semble que nos chers ODS aient eu la main légère en comptant les voix du candidat qu’ils n’aimaient pas. Et donc la question se pose : où donc va avoir lieu le prochain tremblement de terre ?
A mon avis, mais je peux me tromper, le séisme suivant va se passer en Italie et voici pourquoi.
Commençons par un graphique qui montre l’évolution de la production industrielle italienne depuis 1975 en parallèle avec le taux de change Lire/DM, la Lire étant la monnaie italienne et le DM la monnaie allemande.
-
Un Français sur neuf bénéficie des minima sociaux.
Thème : Archives
[Source : Les Echos]
-
Le Père Hamel : un martyr.
Thème : Eglise et spiritualité
[Source : La Faute à Rousseau]
Jean-François Colosimo, écrivain, théologien et éditeur, décrypte pour Figarovox [28.07] l'attentat, inédit sur le sol français, qui a notamment coûté la vie à un prêtre octogénaire dans son église. Un dialogue d'un grand intérêt où, comme d'ordinaire, Jean-François Colosimo va au fond des choses, à l'essentiel. LFAR
-
Les prochaines JMJ auront lieu en 2019 à Panama.
Thème : Eglise et spiritualité
[Source : Famille Chrétienne]
Le pape François l'a annoncé à la fin de la messe finale des JMJ 2016 à Cracovie : les prochaines JMJ auront lieu à Panama en 2019.
-
L'enquête pour "non-dénonciation" visant le cardinal Barbarin classée sans suite.
Thème : Église
[Source : Salon Beige]
-
Homélie du cardinal André Vingt-Trois – Messe pour les victimes de Saint-Étienne du Rouvray.
Thème : Idées
[Source : L'église Catholique à Paris]
Mesdames et Messieurs,
Frères et Sœurs,1. Seigneur, nous as-tu abandonnés ?
« Serais-tu pour moi un mirage, comme une eau incertaine ? »En ce moment terrible que nous vivons, comment ne ferions-nous pas nôtre ce cri vers Dieu du prophète Jérémie au milieu des attaques dont il était l’objet ? Comment ne pas nous tourner vers Dieu et comment ne pas Lui demander des comptes ? Ce n’est pas manquer à la foi que de crier vers Dieu. C’est, au contraire, continuer de lui parler et de l’invoquer au moment même où les événements semblent remettre en cause sa puissance et son amour. C’est continuer d’affirmer notre foi en Lui, notre confiance dans le visage d’amour et de miséricorde qu’il a manifesté en son Fils Jésus-Christ.