Article rédigé par Décryptage, le 30 mars 2007
Au moment où s'ouvre la campagne présidentielle officielle, l'Alliance pour les Droits de la Vie lance la distribution massive d'un "Programme pour la vie". Ce programme, conçu en association avec la Fondation de service politique, et d'autres organisations pro-vie, dont le Comité protestant pour la dignité humaine (CPDH) et la Life parade, aura mobilisé trois mille volontaires pour aller à la rencontre des Français.
Un million d'exemplaires de ce Programme pour la vie est en cours de distribution dans les rues des 183 principales villes de France.
Le Programme pour la vie s'ouvre sur quatre volets : procréation et bioéthique, grossesse et maternité, enfance et sexualité, dépendance et fin de vie. Il propose d'ouvrir le débat de la protection de la vie humaine autour de quatre mesures-clés :Une vraie protection juridique pour l'embryon humain
Une loi-cadre pour favoriser l'accueil de la vie
Priorité nationale à la protection de l'enfance
Une charte pour la dépendance - Une charte pour la fin de vie
Ce Programme entend interpeller ainsi les douze candidats à l'élection présidentielle et mobiliser les électeurs en faveur de la protection de la vie.
Chacun est invité à apporter sa contribution au Programme pour la vie afin qu'il soit pris en compte dans le débat en apportant ses réflexions ou son témoignage et en le soutenant sur Internet.
Fondée en 1994, l'Alliance pour les droits de la Vie est une association loi de 1901 qui regroupe actuellement 30 000 soutiens. Elle est présidée par le cancérologue Xavier Mirabel. Elle agit selon deux axes : l'aide aux personnes confrontées à des épreuves de la vie et la sensibilisation de tous à la protection de la vie humaine. Deux sites Internet d'aide aux personnes ont participé également à l'élaboration du Programme pour la Vie : SOSfindevie.org et SOSenfance.org
Pour agir et en savoir plus :
■ Le Programme pour la Vie
■ Pour soutenir le Programme pour la Vie
■ Les partenaires de l'Alliance pour les droits de la vie dans le Programme pour la Vie : Le Comité protestant évangélique pour la dignité humaine (CPDH)
L'association Life Parade
La Fondation de Service politique
www.sosfindevie.org
www.sosenfance.org
■ D'accord, pas d'accord ? Envoyez votre avis à Décryptage
■