Octobre sous le signe du genre
Article rédigé par Antoine Besson, le 11 novembre 2011 genre démasqué

[VIDEOS] A l'occasion  la sortie du Livre d'Elizabeth Montfort Le gender démasqué l'AFSP organisait le 8 novembre dernier à l'espace Bernanos (Paris) une conférence au cours de laquelle celle-ci a présenté son livre et expliqué les enjeux sociétaux de la théorie du genre.

La polémique sur les livres scolaires qui a débuté en juin dernier et s'est développée ces derniers mois concernait principalement l'introduction de la théorie du genre dans les manuels de SVT de première. Mais il ne s'agit que d'un exemple parmi d'autres de l'influence de la théorie du genre en politique et dans la société. Autant de signes de cette accoutumance de notre société contemporaine à cette théorie subversive du genre.

Des chaussures pour toute la famille et toutes les familles

Ainsi à la rentrée, ce sont les magasins de chaussure Eram qui ont fait parlé d'eux avec une publicité sur la famille. Curieusement, il n'est pas vraiment question de chaussures mais plutôt d'une société en mutation dans leur sloggan [1]. De l'aveu de Jean-Jacques Raillard, directeur général d'Eram,  avec ces trois couples de "La famille, c'est sacré", on a voulu représenter ce que peuvent être nos clients et la société actuelle. 

C'est ainsi qu'on fait évoluer les mentalités et qu'on instrumentalise le matraquage publicitaire au profit d'une idéologie.

La famille homoparentale au programme des Terminales L option droit

Côté programme scolaire de nouveau l'Education nationale a annoncé dans son Bulletin Officiel spécial n°8 du 13 octobre 2011 concernant l'enseignement de spécialité de Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain en classe de Terminale L, que les élèves de ces classes auraient désormais à réfléchir sur la famille. Après avoir constaté l'absence de définition de la famille, on montrera, par une analyse juridique et historique, qu'elle a profondément évolué et qu'elle est devenue multiforme (famille biologique, adoptive, monoparentale, homoparentale, recomposée, nucléaire, élargie) et on proposera aux élèves d'en rechercher une définition dit le programme.

Autant d'exemples qui témoignent de la puissance des Lobbies gay. En effet, l'association des familles homoparentales (ADFH) s'est félicitée dans un communiqué d'être à l'origine de cette modification du programme. Aussi, annonce-t-elle qu'elle  veillera à ce que le thème de l'homoparentalité soit traité de manière correcte et approfondie dans les manuels à paraître pour la rentrée 2012 . Son co-président, Alexandre Urwicz, souligne ce 2 novembre l'importance que revêt cette forme de reconnaissance officielle :  Les textes officiels concernant les lycées évoquaient déjà l'homosexualité, mais c'est la première fois qu'ils évoquent l'homoparentalité .

Affaire de Bayonne : la porte un peu plus ouverte à l'homoparentalité

A Bayonne, le juge aux affaire familiales a quant à lui accordé à deux mères pacsées le droit à l'autorité parentale conjointe sur deux jumelles, filles biologiques de l'une d'elles. Cet arrêt de justice est inattendu car jusqu'ici ce droit n'était accordé qu'en raison de circonstances particulières

Dans cette dernière affaire, aucune circonstance particulière n' a été invoquée . Ce précédent ouvre un peu plus la porte à la reconnaissance légale de l'homoparentalité par jurisprudence.

Wilfrid, devenu Chloé, désire rester l'époux de Marie

Autre cas, Wilfrid-Chloé, transexuel, souhaite que l'Etat reconnaisse son nouvel état civil sans pour autant annuler son mariage avec sa femme, Marie. Il veut devenir une femme et rester marié. Or ce n'est pas légal en France. Il faut choisir entre changer de sexe ou rester marié.  Une situation alambiquée, véritable aubaine pour les militants du mariage homo. Car si Wilfrid-Chloé de sexe désormais féminin peut changer d'identité officielle en restant marié à Marie, un nouveau précédent est créé en vue du mariage homo et de la  parentalité , deux femmes étant désormais mariées ensemble et  parents  de trois enfants. Une belle histoire de  gender  en somme.

Mon mari est un meuble

Enfin, en Australie, Ikéa, le spécialiste suédois des meubles en kit vient de créer la première garderie...pour hommes. Un lieu rempli de babyfoot, flippers, canapés confortables et écrans télévisés pour occuper monsieur quand madame fait ses petites emplettes. Et lorsque l'épouse aura fait son choix et que vient le moment de porter de lourdes charges, pas d'inquiétude : dans ce Mänland, chaque femme est équipée d'un bipeur lui permettant de sonner son  Jules  si nécessaire.

 

Une théorie bien implantée

Autant d'exemples qui démontrent que la question du gender  envahit notre société. Démasquer l'utilsation abusive du genre, tel est le propos d'Elizabeth Montfort dans son livre : Le genre demasqué,.comme l'auteur a eu  l'occasion de le rappeler lors de la conférence qu'elle a donnée à l'espace Bernanos, en présence de Xavier Breton, député de l'Ain,  nouvellement nommé président d'une mission parlementaire sur les manuels scolaires et dont nous publions ici quelques extraits vidéos.

Comment la théorie du genre met-elle en péril la société dans ses fondements ? (partie 1) :

Comment la théorie du genre met-elle en péril la société dans ses fondements ? (partie 2) :

Comment sortir de la dialectique nature/culture que suppose la théorie subversive du genre ?:

 

 

[1] "Comme disent mon papa, ma maman et la troisième femme de mon papa, la famille c'est sacré."

"Comme disent mes deux mamans, la famille c'est sacré."

"Comme disent ma maman et son petit copain qui a l'âge de mon grand frère, la famille c'est sacré."

 

 

***