Article rédigé par La Fondation de service politique, le 28 juin 2002
Dans une intervention diffusée en direct par satellite à la Convention annuelle des Baptistes du Sud, le 11 juin dernier, George Bush a invité les chrétiens à ne pas cloisonner leur foi religieuse et leur responsabilité politique.
De manière particulièrement chaleureuse, le Président a témoigné de l'importance que revêtait pour lui la vie et de la famille. Il a insisté pour que tous s'engagent en leur faveur.
"Vous n'avez jamais pensé qu'il fallait séparer la foi religieuse de la vie politique... La vraie foi n'est jamais isolée du reste de la vie, et la foi sans les oeuvres est morte. Vous et moi, nous avons des convictions communes. Nous croyons qu'il faut promouvoir la culture de la vie, et que mariage et famille sont des institutions sacrées qu'il faut préserver et protéger."
"Nous croyons que la vie est le fruit d'une création, a-t-il ajouté, et non pas une marchandise, et que nos enfants sont des cadeaux destinés à être aimés et protégés. Ils ne sont pas des produits qui pourraient être conçus et fabriqués en série par clonage."
Il a terminé son message en manifestant sa reconnaissance pour les prières qui montaient pour lui et sa famille, et a conclu par ces mots: "Que Dieu vous bénisse tous, et qu'Il continue de bénir l'Amérique."
Le message de G. Bush est accessible sur le site de la Maison Blanche