Prier quinze jours avec Josémaria Escriva
Article rédigé par , le 11 septembre 2008 Prier quinze jours avec Josémaria Escriva

" J'ai eu l'occasion de rencontrer à plusieurs reprises Mgr Escriva, fondateur de l'Opus Dei. Je garde de ces entretiens le souvenir de quelqu'un qui ne parlait que de Dieu. Un moment de conversation avec lui paraissait comme un moment de prière.

L'on sentait qu'il vivait l'esprit de contemplation au milieu du monde, qu'il n'a cessé de prêcher depuis 1928. "

 

Ainsi s'exprimait le cardinal François Marty, archevêque de Paris, dans une lettre au pape, le 8 janvier 1979. L'auteur de ce livre nous propose d'entrer dans cette contemplation avec le bienheureux Josémaria Escriva (1902-1975), en suivant différents personnages de l'Évangile et en nous situant comme un personnage de plus parmi eux, selon la pédagogie spirituelle du fondateur de l'Opus Dei. En effet, pour lui, lire la vie de Jésus, c'est plonger dans l'Amour et en lui " aimer le monde passionnément ".

 

 

 

Guillaume Derville a rencontré Mgr Josémaria Escriva à Rome. Diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris, il travaille dans la banque et dans l'immobilier, avant de faire partie du conseil du Vicaire régional de l'Opus Dei en France, de 1988 à 1994. Il est ordonné prêtre en 1997 par Mgr Echevarria, évêque prélat de l'Opus Dei. Depuis lors il travaille à Rome auprès de son évêque.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2853134040/libertepoliti-21 0 0 0,00 Non 0,00 €