Article rédigé par Le Figaro, le 20 septembre 2024
Source [Le Figaro] : Le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a de son côté menacé Israël d’un «terrible châtiment», après les explosions meurtrières d’appareils de transmission à travers le Liban.
Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont affirmé jeudi qu'Israël recevrait «une réponse écrasante du front de la résistance» après les explosions au Liban d'appareils de communication du Hezbollah, imputées à Israël.
Des centaines de bipeurs et talkies-walkies utilisés par le mouvement islamiste libanais Hezbollah, soutenu par l'Iran et allié du Hamas palestinien, ont explosé mardi et mercredi à travers le Liban lors d'une attaque sans précédent ayant fait 37 morts et près de 3000 blessés.
«Ces actes terroristes, qui sont indubitablement dus au désespoir et aux échecs successifs du régime sioniste, recevront bientôt une réponse écrasante du front de la résistance», a prévenu le général Hossein Salami, chef des Gardiens de la Révolution, cité par l'agence de presse officielle Irna. Le «front de la résistance» contre Israël, ou «axe de la résistance», regroupe les mouvements soutenus par l'Iran dans la région, comme le Hamas, le Hezbollah, les rebelles houthis au Yémen ou encore des groupes irakiens.
20/09/2024 01:00