Article rédigé par Le Salon Beige, le 26 juin 2024
Source [Le Salon Beige] : Après les LR ralliant la Macronie, voici un macroniste soutenant un LR. Edouard Philippe se prépare-t-il à être le candidat unique en 2027 de Horizons et de LR, canal chefs à plumes ? Au moins, les magouilles de Gérard Larcher étaient plus faciles à comprendre :
Le maire Les Républicains de Saint-Maur-des-Fossés, Sylvain Berrios, a officialisé sa candidature pour Les Républicains dans la 1re circonscription du Val-de-Marne. Fait notable, il bénéficie du soutien d’Horizons, le parti d’Édouard Philippe et d’autres personnalités influentes de LR, dont François-Xavier Bellamy et Annie Genevard (…) Face à lui se trouve le député sortant Frédéric Descrozailles du camp présidentiel (…)
L’élu local a indiqué au Monde qu’il mènerait sa campagne sur une « étiquette LR et Horizons », refusant de se rallier à l’initiative « Ensemble pour la République » qui doit réunir les candidats de la majorité. Pour rappel, la formation d’Édouard Philippe s’est inscrite au Journal officiel pour ces législatives anticipées sous son propre nom, contrairement au MoDem et Renaissance qui sont partie intégrante du groupement politique « Ensemble ».
26/06/2024 01:00