Article rédigé par Le Figaro, le 06 décembre 2023
Source [Le Figaro] : TRIBUNE - Après l’attaque au couteau perpétrée à Paris par un islamiste connu des services de renseignements, la tête de liste aux élections européennes de Reconquête ! réclame l’arrestation préventive de tous les fichés S. Une mesure qui pourrait se faire en conformité avec le droit, assure-t-elle.
À chaque attentat islamiste, je suis révoltée. Révoltée de voir ce qui autrefois s’appelait la puissance publique, transformée en commentaire public de l’inaction, révoltée d’écouter ceux qui ont provoqué cette situation continuer de faire la leçon. Faute de courage et de convictions, ils ont abandonné notre peuple à un destin cauchemardesque : celui de se faire assassiner parce que policier, parce que spectateur d’un concert, parce que prêtre, parce que Juif, parce que professeur, parce que paroissien, parce que jeune fille insouciante en gare, parce que touriste admirant la tour Eiffel. À chaque fois, je regarde mes filles et je sais le monde qui les attend si rien ne change.
Le coupable n’est ni l’«ultradroite», ni la psychiatrie, ni la fatalité. Le responsable, à chaque fois, porte le nom de l’immigration, de l’islamisme, du laxisme judiciaire, de la sécession culturelle, de la haine de la France et du mécréant, de l’aveuglement et de la lâcheté.
06/12/2023 01:00