Article rédigé par Breizh-Info, le 20 juin 2023
Source [Breizh-Info] : L’extrême gauche, les antifas, accompagnés de membres de la NUPES et de la CGT ont attaqué la dédicace d’Eric Zemmour à Brest, samedi 17 juin 2023. Des jeunes, des personnes âgées, ont été frappées, des vitrines cassées, par des militants que la police a manifestement sciemment laissés s’approcher de l’hôtel où se tenait la dédicace.
De quoi interroger sur les ordres donnés par le Préfet du Finistère – quand on sait par exemple, qu’à Callac, lors des deux manifestations contre l’accueil de migrants, le Préfet des Côtes d’Armor avait pris avec succès toutes les mesures pour que l’extrême gauche ne puisse pas se confronter physiquement aux opposants.
Mais la réaction de la presse mainstream et local a suscité également pas mal d’interrogations, celle-ci laissant croire à ses lecteurs que les incidents du 17 juin émanaient des deux camps, alors qu’il y a bien eu des agresseurs et des agressés, et que les images et les témoignages recensés parlent d’eux mêmes.
La coordination « Partout Callac » dénonce d’ailleurs, dans un communiqué adressé à la presse, « ces médias complices des gauchistes qui ont agressé la réunion d’Eric Zemmour ». Ci-dessous le communiqué.
Une fois de plus, la violence de la gauche et de l’extrême gauche s’est exprimée, à Brest ce jour.
Cette fois, c’était pour agresser la réunion au cours de laquelle Eric Zemmour faisait signer son nouveau livre. Les victimes de ces violences ont été des personnes âgées et des adolescents. L’un d’eux a d’ailleurs été hospitalisé.
Un fois de plus la presse « bien-pensante » a montré sa lâcheté et son soutien sans faille à cette violence insupportable des antifas et de l’extrême gauche.
Ainsi, alors que l’hôtel où se passait dans le calme la séance de signature était attaqué par plusieurs centaines d’individus ultra-violents, voilà ce que dit la presse :
France bleu : « Après des invectives de part et d’autre, antifas et partisans de Zemmour en sont venus aux mains ».
20/06/2023 01:00