Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 22 mars 2023
Source [boulevard Voltaire] : Le jeudi 23 mars, nos institutions européennes utiliseront donc l’argent versé par la France pour organiser, deux jours après la Journée internationale 2023 pour l’élimination de la discrimination raciale de l’ONU, des conférences sur le thème « Antiracisme : le poids des mots ».
C’est l’unité Égalité, inclusion et diversité du Parlement européen (oui, cela existe !) qui relève ce puissant défi… « Ce sera l’occasion d’expliquer pourquoi les mots que nous utilisons sont importants, que ce soit lors de réunions formelles ou en discutant au détour d’un couloir », explique l’institution. Le vice-président du Parlement Dimítrios Papadimoúlis ouvrira l’événement. Il fallait cela, car le menu est alléchant : « La première oratrice invitée, Susan Arndt, professeure d’études anglaises et de littératures anglophones à l’université de Bayreuth, présentera une partie de ses recherches sur l’héritage raciste de la langue », explique doctement la communication du Parlement.
Ce n’est pas tout. Cette joyeuse journée s’inscrit dans un contexte, celui de la Semaine de l’antiracisme et de la diversité, qui se déroule du 20 au 22 mars 2023. Les discours d’ouverture sont, cette fois, prononcés par Helena Dalli, commissaire européenne à l’égalité, et Roberta Metsola, présidente du Parlement européen, juste avant le premier atelier : « Justice raciale et élaboration des politiques ».
À la manœuvre, on retrouve tout le camp du bien : l’événement est sponsorisé par Renew Europe (les macronistes), The Left (l’extrême gauche), les Verts, S&D (les socialistes) et la droite (EPP), l'ensemble placé sous la houlette de quelques organismes sulfureux.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
22/03/2023 01:00