Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 29 septembre 2022
Source [Boulevard Voltaire] : L'intégrité énergétique de Bruno Le Maire inquiète les instances élyséennes. Au micro de Léa Salamé, le ministre de l'Économie et des Finances s'est montré intransigeant.
« Vous ne me verrez plus avec une cravate mais avec un col roulé. Et je pense que ce se sera très bien, ça nous permettra de faire des économies d'énergie, de faire preuve de sobriété. » Lors de températures négatives, la difficulté à trouver Bruno Le Maire pourrait venir retarder le Conseil des ministres. Est-il sous cet amas de tapis pure laine ? Dans ce portemanteau chargé de vêtements chauds ? À l'intérieur de cette combinaison de ski ? Vladimir Poutine ne s'attendait pas à cette attaque surprise de la part d'un stratège macronien. « Nous ne mettrons pas le chauffage tant que la température ne sera pas en dessous de 19 degrés. » Rien ni personne ne pourra faire dévier le combattant. Emmitouflé des oreilles aux talons, encagoulé, méconnaissable dans les couloirs du ministère, simplement éclairé d'une bougie à la graisse de phoque, l'homme résistera aux tentations du radiateur. Emmanuel Macron reconnaît en son fidèle grognard le héros qui ne s'en laisse pas compter par l'abominable homme de Moscou.
À son tour, il fera commande de cols roulés et de baskets tendance rembourrées de laine de verre isolante. Le gouvernement tout entier se rira des moins dix et de la glace qui aura envahi les lavabos. À la veille des grands froids, Bruno Le Maire se fait le phare de la politique à suivre. Au travers des brouillards givrants, il éclairera la route des voitures officielles réduites à rouler tous feux éteints. La nature de ses interventions est imprévisible.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
29/09/2022 01:00