Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 16 août 2022
Source [Boulevard Voltaire] : Le 14 août, veille de l'Assomption, qui est notre véritable fête nationale depuis le vœu de Louis XIII au moins, l'église Saint-Patrice de Rouen a fait l'objet d'une curieuse attaque symbolique. Joyau architectural, connue notamment pour ses vitraux des XVe et XVIe siècles, elle est desservie par l'Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre (ICRSP), une communauté catholique traditionnelle.
Les chanoines du Christ-Roi ont l'habitude d'un certain formalisme et d'une remarquable élégance ecclésiastique, choses rares par les temps qui courent et qui les rendent plus aptes à convertir les princesses romaines qu'à évangéliser les migrants. Peut-être cela a-t-il joué un rôle dans l'action courageuse qu'ont entreprise des militants d'extrême gauche. J'en doute pour ma part, car les antifas et autres militants LGBT ne semblent guère s'intéresser au camp adverse, sauf pour en penser du mal.
Bref, pour parler des faits bruts, jugez plutôt : les chanoines ont eu la surprise de découvrir, à l'entrée de l'église, sur le portail et les murs, les tags suivants: « ACAB » (pour « All Cops Are Bastards », un classique des anti-flics), mais aussi « Toustes pd/gouines » et, bien sûr, « Antifa » en guise de signature. La plus amusante est probablement la deuxième : « Toustes », en écriture inclusive, signifie bien sûr « toutes et tous » ; quant à « pd/gouines », rien de compliqué à traduire.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
16/08/2022 06:00