Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 16 mai 2022
Source [Boulevard Voltaire] : Nous devons ouvrir les yeux et regarder la réalité en face : nous avons besoin de l’Union européenne car nous menons toujours la politique de notre géographie. Charles-Maurice de Talleyrand l’affirma à juste titre en 1815. Alors qu’on lui reprochait de vouloir renouer des relations avec l’Angleterre qui avait lutté sans cesse contre Napoléon, il répondit : « Je mène la politique de notre géographie. »
Cet axiome de base étant rappelé, il convient d’examiner l’évolution de l’Union européenne. Pour être très clair, je souhaite rappeler que, depuis des années, je dis et répète que l’Europe est en crise, crise qui va durer des années. Puis l’Union européenne devra s’amaigrir et se reconstruire en respectant le principe de subsidiarité ; en bref, l’Union européenne doit s’en tenir à l’essentiel et ne plus vouloir tout régir. Toutefois, l'Union européenne subit un mal qui est sans doute encore plus redoutable que son obésité qui va la faire imploser.
La question qui doit être posée est de savoir qui gouverne l’Union européenne dans le labyrinthe technocratique de Bruxelles. Cette question peut apparaître incongrue, voire déplacée, elle est la bonne question. En voici la preuve.
Le patron de Frontex Fabrice Leggeri vient de démissionner. Frontex est chargé de sécuriser les frontières extérieures de l’Union européenne dans le système Schengen et d’éviter l’entrée des immigrés illégaux dans l’espace Schengen. Les raisons de cette démission sont désormais connues et elle été provoquée par des ONG - pro-immigration - qui accusent Fabrice Leggeri d’avoir refoulé des immigrants illégaux.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici : https://www.bvoltaire.fr/tribune-ong-ou-etats-qui-gouverne-lunion-europeenne/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=64c51ba2c8-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-64c51ba2c8-30376605&mc_cid=64c51ba2c8&mc_eid=8c0a01696c