Article rédigé par François Billot de Lochner, le 10 février 2022
L’on entend régulièrement, et avec effarement, des personnes proclamer doctement, avec un petit sourire entendu : quand même, le bilan économique de Macron est plutôt bon. La question qui vient immédiatement à l’esprit est la suivante : comment peut-on asséner une telle ineptie ? La réponse est simple : puisque le gouvernement ment tout le temps, et que le système médiatique relaie ses mensonges avec gourmandise, bon nombre de nos compatriotes croient tout simplement les mensonges du gouvernement. Ce qui est pour le moins problématique.
À cet égard, deux exemples récents méritent d’être cités : l’un concerne le chômage, l’autre concerne le commerce extérieur.
Démarrons par le chômage. Bercy, il y a quelques semaines, battait tambours et sonnait trompettes : le chômage recule à toute allure, il n’est plus que de 7 % de la population active. La macronie exulte, champagne et foie gras pour tous ! Seul petit problème : le très sérieux et redouté institut IFRAP indique que les chiffres de Bercy sont complètement faux, parce que le chômage est en réalité de 12 %. Soit presque le double de ce qu’indique Bruno Lemaire : bonne Mère, quel menteur ! Et l’on peut compléter l’analyse de l’IFRAP en indiquant que si l’on prend toutes les catégories de chômeurs, A B C D E, le chômage total ou partiel est de l’ordre de 30 % de la population active. Champagne et foie gras : au congélateur.
Continuons notre petite démonstration par le commerce extérieur. À en croire Bercy, tous les indicateurs économiques se remettent au vert. Ah bon ? Concernant le commerce extérieur, la couleur verte ressemble à s’y méprendre à du rouge vif ! En effet, le déficit du commerce extérieur de la France en 2021 s’est élevé à 85 milliards d’euros. Et qu’a titré très récemment le Figaro, journal que l’on ne peut qualifier ni de complotiste, ni de conservateur, ni d’antimacroniste primaire : Dégradation historique du commerce extérieur, avec, en second titre : La France confrontée au pire déficit commercial de son histoire. Ainsi donc, même le Figaro, qui ne déteste pas Macron, le dit : jamais un tel déficit commercial n’a été enregistré dans l’histoire de France. Et certains osent dire que le bilan économique de Macron n’est pas mauvais !
Tout cela prouve que le lessivage des cerveaux par le système politico-médiatique est encore pire que ce que l’on pouvait imaginer ! Puissent les prochaines élections bousculer en profondeur le système politico-médiatique !