Article rédigé par Nice-Matin, le 18 janvier 2022
"Cette vague sera la dernière avec autant de restrictions", promet Albert Bourla. "Le scénario le plus probable, c’est que le virus va continuer à circuler de nombreuses années encore", nuance-t-il.
Alors qu'un hôpital israélien affirmait ce lundi 17 janvier qu'une quatrième dose des vaccins Pfizer ou Moderna, si elle permettait de multiplier les anticorps, s'avérait "moins" efficace pour lutter contre le variant Omicron, le PDG de Pfizer, Albert Bourla, a en quelque sorte confirmé cette information à BFM TV le même jour.
En effet, il a, a minima, annoncé une nouvelle temporalité des rappels, alors que l'on pensait déjà se diriger vers l'administration d'une dose tous les 3 ou 4 mois. "Cette vague sera la dernière avec autant de restrictions", promet-il.
"Le scénario le plus probable, c’est que le virus va continuer à circuler de nombreuses années encore. C’est un virus qui s’est diffusé dans le monde entier et il est très difficile de s’en débarrasser", a-t-il nuancé.
"Trois doses, puis une par an"
Le patron du laboratoire américain estime qu'après le passage dévastateur d'Omicron (en termes de contaminations, mais pas en termes de décès), une seule injection annuelle suffira.
"Il est important d’avoir trois doses pour une vaccination complète, puis une dose par an", a-t-il indiqué à BFMTV. Les personnes immunodéprimées auront, elles, peut-être besoin d'adopter une périodicité plus régulière, non précisée par le PDG de Pfizer.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici : https://www.nicematin.com/sante/le-pdg-de-pfizer-confirme-quune-dose-de-vaccin-annuelle-devrait-suffire-a-contenir-la-pandemie-de-covid-740269