Article rédigé par RT France, le 01 décembre 2021
Source [RT France] Dans une ambiance tendue, les Suisses ont décidé d'approuver la loi ayant permis l'instauration du pass Covid. Le «oui» a obtenu 62% des suffrages lors de ce référendum, selon les résultats définitifs.
Alors que la police craignait des manifestations, seuls quelques dizaines d'opposants à la loi Covid se sont rassemblés devant le siège du gouvernement et du parlement à Berne, placé sous haute sécurité et entouré d'une clôture grillagée.
Le «oui» a obtenu 62% des suffrages lors de ce référendum, selon les résultats définitifs. Le certificat Covid est réservé aux personnes vaccinées ou guéries, ou ayant fait un test. Il est exigé pour entrer au restaurant ou dans un bar, mais aussi pour voir une exposition, un film ou un événement sportif en intérieur. Le taux de participation, d'environ 65%, est le 4e plus élevé depuis l'introduction du suffrage féminin en 1971, dans un pays où la participation moyenne est de 46% pour ce genre de consultation.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/93107-apres-campagne-houleuse-suisses-disent-oui-loi-pass-sanitaire