Article rédigé par RT France, le 06 octobre 2021
Source [RT France] Marlène Schiappa aurait entrepris de promouvoir son dernier livre sur un podcast en présence d'invités eux-mêmes visés par une mission interministérielle. L'émission, qui aurait été filmée dans son bureau place Beauvau, n'a pas été diffusée.
La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté a-t-elle cherché à promouvoir son dernier livre au côté de personnalités visées par la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), rattachée au ministère de l’Intérieur ?
Le 2 octobre, le collectif L'Extracteur, qui revendique l'objectif d'informer sur les dangers de certaines pseudo-alternatives en matière de santé et d'alimentation ainsi que d'alerter sur les dérives sectaires, a épinglé la ministre dans une publication agrémentée de plusieurs captures d'écran en ce sens. «La Ministre chargée de la lutte contre les dérives sectaires participe à un podcast New Age promouvant Thierry Casasnovas et des astrologues, médiums, anthroposophes, chamans, pseudo-thérapeutes… Bref, tout ce que la Milivudes décrit comme le terreau fertile des dérives», peut-on lire dans la publication sur Twitter.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/91354-schiappa-epinglee-pour-avoir-fait-promotion-dernier-livre-podcast-sulfureux