Article rédigé par valeursactuelles.com, le 05 octobre 2021
Source [valeursactuelles.com] D’après France Bleu Occitanie, Fettah Malki, qui avait été condamné en deuxième instance à 8 ans de prison pour avoir fourni une arme au terroriste islamiste Mohammed Merah, a été libéré de prison fin août. Il est en instance d’expulsion vers l’Algérie.
C’est une information révélée par France Bleu Occitanie, le 3 octobre. Fettah Malki, comparse de Mohammed Merah, qui avait été condamné en première instance à quatorze ans de prison, puis à dix, est sorti fin août de la prison de Seysses au bout de huit années d’incarcération. Il avait été reconnu coupable d’association de malfaiteurs terroristes, avant que la qualification pour terrorisme soit retirée, ce qui lui a permis de bénéficier de remises de peine automatiques, explique son avocat.
S’il a passé tout ce temps en prison, c’est que Fettah Malki a permis au terroriste islamiste Mohammed Merah de lancer sa virée meurtrière contre des militaires à Montauban, puis une école confessionnelle israélite à Toulouse en mars 2012. En fournissant au tueur au scooter, une arme et un gilet pare-balles.
Il a affirmé depuis « ne pas savoir à quoi cet équipement était destiné », précise la radio locale.
Sa peine désormais effectuée, Fettah Malki se trouve actuellement en centre de rétention administrative, en attendant une possible expulsion vers son pays d’origine, l’Algérie.
Le ministère de l’Intérieur dit y travailler activement. Son avocat lui, conteste cette expulsion, arguant que son client, arrivé sur le territoire national à l’âge de dix ans, « n’a personne là-bas ».
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici