Article rédigé par RT France, le 02 septembre 2021
Source [RT France] Emmanuel Macron et Jean-Michel Blanquer ont été copieusement hués par les habitants d'un des quartiers nord de Marseille lors de leur arrivée pour assister à la rentrée scolaire de l'école du quartier.
Macron et Blanquer hués à leur arrivée dans une école à Marseille pour la rentrée des classes 2 sept. 2021, 10:10 © POOL Source: ReutersVIDÉO Jean-Michel Blanquer et Emmanuel Macron en visite dans une école de Melun le 26 avril 2021 (image d'illustration). Suivez RT France sur Telegram Emmanuel Macron et Jean-Michel Blanquer ont été copieusement hués par les habitants d'un des quartiers nord de Marseille lors de leur arrivée pour assister à la rentrée scolaire de l'école du quartier. Rentrée sous les huées pour le président de la République et le ministre de l'Education nationale alors qu'ils arrivaient dans une école des quartiers nord de Marseille pour assister à la rentrée des classes.
L'important dispositif policier n'aura pas dissuadé les habitants d'exprimer leur mécontentement. C'est Jean-Michel Blanquer, précédant le président de la République, qui a d'abord été sifflé par les habitants, certains lui reprochant ses récentes déclarations sur l'achat «d'écrans plats» avec la prime de rentrée scolaire. Le ministre de l'Education avait assuré le 29 août que l'allocation de rentrée scolaire (ARS) ne servait pas toujours à l'achat de fournitures pour les enfants : «On sait bien qu'il y a parfois des achats d’écrans plats plus importants au mois de septembre qu'à d’autres moments», avait-il déclaré lors d'un entretien télévisé sur France 3.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/90211-jean-michel-blanquer-hue-son-arrivee-dans-une-ecole-a-marseille-pour-rentree-des-classes