Article rédigé par BFM TV, le 23 août 2021
Plusieurs informations recueillies par BFMTV montrent que l'hypothèse d'une candidature du polémiste se renforce. Dans son entourage, on affirme même qu'une centaine de promesses de parrainages aurait déjà été récoltée.
Ce n'était au début qu'une folle rumeur avant de devenir une hypothèse sérieuse, qui n'a eu de cesse de se renforcer. Éric Zemmour sera, selon toute vraisemblance, bel et bien candidat à la prochaine élection présidentielle, en 2022. Plusieurs éléments recueillis par BFMTV permettent de l'avancer.
Ainsi, l’organisation de sa campagne est en train de se mettre en place. Depuis le 1er août, 150 militants sillonnent la France pour récolter des promesses de parrainages auprès des maires. Avec un certain succès :
"Une centaine de promesses de parrainages ont déjà été récoltées", nous assure un proche du polémiste.
Pour rappel: le système veut que ce soient les maires qui envoient directement le parrainage au conseil constitutionnel, d’où le fait que l'on parle de "promesses".
Plus qu'un indice, un membre de l'équipe resserrée autour d'Éric Zemmour nous explique sans détour que "l’organigramme de la campagne se dessine déjà". Qui dit organigramme dit comité budgétaire, pour faire le point sur les fonds déjà récoltés et sur le financement futur de la campagne.
Toujours selon nos informations, le programme est déjà quasiment bouclé: 175 pages de notes et contributions dans lesquelles on pourrait retrouver les propositions du candidat Zemmour.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici