Article rédigé par Sputnik News, le 10 août 2021
La France n'a pas assez accueilli de migrants et d'extra-européens, après tout... (ironie)
Après avoir interpellé Emmanuel Macron sur les Afghans en danger, la maire de Lille a lancé un appel aux dons pour soutenir les réfugiés venus de ce pays. La France qui en 2020 a reçu plus de 10.000 demandes d’asile se montre plutôt réticente à recevoir des Afghans qui fuient les talibans*.
Alors que les talibans* progressent en Afghanistan sur fond de retrait des forces américaines et de l'Otan, la mission de l'Onu en Afghanistan (Unama) avertit que le pays risque de déplorer cette année «un nombre sans précédent de civils afghans» qui «vont périr et être gravement blessés». Vraisemblablement, le nombre de demandeurs d’asile devrait augmenter lui aussi.
Réagissant à cette situation, Martine Aubry, la maire de Lille, a déjà interpellé début août le Président de la République concernant l’accueil «des Afghans en danger» et a souligné que la ville pourrait y prendre sa part.
Lire l'intégralité de l'article sur https://fr.sputniknews.com/international/202108101045984330-la-maire-de-lille-lance-un-appel-aux-dons-pour-les-afghans-en-danger-que-la-france-est-reticente-a/