Article rédigé par Valeurs Actuelles, le 16 juillet 2021
Curieusement, dans ses dernières déclarations, le candidat déclaré Xavier Bertrand, à qui colle à la peau une étiquette d'indécrottable centriste macro-compatible, essaye de virer de bord et de droitiser son discours dans un entretien au Figaro.
Pass sanitaire, insécurité, terrorisme… Xavier Bertrand n’a éludé aucun sujet dans une interview accordée à nos confrères du Figaro jeudi 15 juillet. Le président des Hauts-de-France, déclaré officiellement candidat pour 2022, est d’abord revenu sur le problème de l’immigration en France. Et bien qu’il ne veuille pas faire d’amalgame puisque tous les migrants « ne sont pas des terroristes » et inversement, souligne-t-il, un constat se fait : « Force est de reconnaître après les attentats terroristes de Nice et de Rambouillet, que l’immigration incontrôlée agit comme un terreau du terrorisme. »
Il formule déjà des propositions comme l’expulsion de tout étranger condamné, et va même plus loin en impliquant les pays dont ils sont originaires : « Je propose de supprimer toute attribution de visa et toute aide au développement pour tous les pays qui refuseraient de reprendre leurs ressortissants condamnés. » Xavier Bertrand propose en outre de ne plus régulariser les personnes en situation irrégulière.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur https://www.valeursactuelles.com/politique/immigration-islamo-gauchisme-gpa-xavier-bertrand-met-la-barre-a-droite/