Article rédigé par BFM TV, le 07 juillet 2021
Source [BFM TV] Après avoir rencontré le président de la République, les partenaires sociaux, patronat et syndicats, ont tous admis qu'une réforme des retraites d'ici la fin de l'année serait une mauvaise idée. Emmanuel Macron devrait donner rapidement sa position.
Seul contre tous? Emmanuel Macron a reçu les partenaires sociaux, ce mardi, pour évoquer un éventail de sujets sociaux, dont la fameuse réforme des retraites, à laquelle le président de la République semble tenir. Mais il semble un peu seul à y croire, les partenaires sociaux étant franchement hostiles à une réforme hâtive.
"On est favorable à une réforme des retraites qui prenne la seule mesure qui soit vraiment significative qui est la mesure d'âge", a expliqué le patron du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux à la sortie de la réunion.
Même tonalité pour Laurent Berger de la CFDT. "Si l'idée d'un système des retraites plus juste était encore d'actualité pour nous, il n'y avait pas de voie de passage de toute façon" pour une réforme "purement paramétrique à l'automne prochain" explique-t-il. "Cela nous paraissait totalement hors de propos dans cette période."
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici