Article rédigé par Marianne, le 17 juin 2021
Source [Marianne] Assa Traoré, annonçait fièrement sur la page Facebook « La Vérité pour Adama » ce mercredi 16 juin un partenariat avec la marque de chaussures de luxe Louboutin. À croire que la soif de « justice sociale » brandie par l'icône antiraciste s’arrête aux portes des inégalités économiques.
La lutte des quoi ? Ce mercredi 16 juin, Assa Traoré, sœur d’Adama Traoré, annonçait fièrement sur la page Facebook « La Vérité pour Adama » un partenariat avec la marque de chaussures de luxe Louboutin. Laquelle s’est lancée dans une opération de communication mettant en scène son soutien au mouvement Black Lives Matter dans les colonnes… du Figaro. Coucou les pauvres !
« Je vous remercie chaleureusement de l’honneur que vous me faites en m’associant à votre campagne pour l’égalité et la justice pour tous, en y engageant votre prestigieuse marque Louboutin », écrit Assa Traoré dans un post Facebook accompagné d’une photo de la militante, poing levé et pompes de luxe aux pieds, également relayée par le compte Instagram de Louboutin. « Je suis profondément touchée par le précieux soutien que vous témoignez à une cause aussi importante et universelle que celle de la lutte contre les violences policières », continue-t-elle.
La violence du système capitaliste - dont Christian Louboutin, 850 millions d’euros sur la balance selon Challenges, est un éminent représentant -, ne semble pas, elle, déranger Assa Traoré. N’en déplaise aux Goodyear, Whirlpool, Ford et autres Continental. La militante antiraciste met donc son image au service d’une entreprise détenue à 24 % par la famille Agnelli, laquelle n’a jamais hésité à tailler à la hache dans les effectifs de Fiat. Évidemment, ces luttes sociales sont moins glamours que l’icône « woke » qu’est devenue Assa Traoré.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici