Article rédigé par RT France, le 07 juin 2021
Source [RT France] Jean-Luc Mélenchon, critiqué par des familles de victimes de Mohamed Merah pour avoir prédit un «grave incident ou un meurtre» avant la présidentielle, a déploré un «buzz affligeant».
Il estime que ses propos ont été montés «en épingle». Les propos de Jean-Luc Mélenchon le 6 juin prédisant un «grave incident ou un meurtre» peu avant la présidentielle continuent de faire couler de l'encre. Tandis que l'intéressé dénonce un «mot monté en épingle», des familles des victimes du terroriste Mohamed Merah montent au créneau, évoquant des propos «inadmissibles».
A l'origine de la polémique, les propos du leader de la France insoumise, qui avait estimé sur France info : «Ça a été Merah en 2012 [auteur des tueries de Toulouse et de Montauban, notamment dans une école juive], ça a été l'attentat la dernière semaine sur les Champs Elysées [en 2017, un djihadiste assassine le policier Xavier Jugelé], avant on avait eu Papy Voise [Paul Voise, un retraité agressé chez lui à Orléans en avril 2002], dont plus personne n'a jamais entendu parler après. Tout ça, c'est écrit d'avance.» Latifa Ibn Ziaten, mère d'Imad Ibn Ziaten, le parachutiste de l'armée française assassiné par Merah, a écrit sur Twitter : «Les propos de Jean-Luc Melenchon sont inadmissibles et ne devraient même pas être tenus. Le respect, c’est un minimum pour l’honneur de mon fils, des autres victimes et des familles endeuillées.»
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/87514-buzz-affligeant-melenchon-reagit-apres-propos-polemiques-proches-victimes-indignent