Article rédigé par Sputnik news, le 30 mai 2021
Source [Sputnik news] L’Union européenne, qui n’a pas reconnu les résultats de la présidentielle en Biélorussie en août 2020, envisage d’accorder au pays une aide financière d’au moins trois milliards d’euros en échange de sa démocratisation, en d’autres termes un changement de pouvoir.
La Commission européenne aurait développé un plan d’aide économique à la Biélorussie d’au moins trois milliards d’euros en cas de démocratisation, donc un changement de Président. La mise au point de ce plan a été annoncée par des représentants de l’ancienne candidate à la présidence biélorusse Svetlana Tikhanovskaïa.
Le document dont le média russe RBC a pris connaissance et dont l’authenticité a été confirmée par deux sources au sein de l’opposition biélorusse a été présenté à cette dernière par Maciej Popowski, directeur général du département de la Politique de voisinage de la Commission européenne.
Selon RBC, le plan prévoit un soutien financier des réformes politiques et économiques avec la participation du Fonds monétaire international, de la Banque européenne d’investissement, de la Banque mondiale et de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
30/05/2021 06:00