Article rédigé par Valeurs actuelles, le 07 mai 2021
Source [Valeurs actuelles] C’est officiel. Sophie Cluzel briguera un mandat aux élections régionales en PACA. La secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, d’origine marseillaise, a annoncé qu’elle conduirait la liste LREM en PACA sur France Info,...
C’est officiel. Sophie Cluzel briguera un mandat aux élections régionales en PACA. La secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, d’origine marseillaise, a annoncé qu’elle conduirait la liste LREM en PACA sur France Info, ce vendredi 7 mai, au matin. Contrairement aux dires du Premier ministre, Jean Castex, la semaine dernière, Sophie Cluzel portera sa propre liste et ne ralliera pas Renaud Muselier, le président (LR) de la région. « Je suis candidate de la majorité présidentielle, la majorité présidentielle sera représentée au premier tour », a ainsi déclaré Sophie Cluzel.
« Combat de coqs »
Sur France Info, la candidate aux régionales en PACA a blâmé le « combat de coqs » qui a eu lieu ces derniers jours, et le séisme politique provoqué par une possible alliance entre Renaud Muselier et elle-même. « L’objectif était de construire dans la clarté (…) on a eu un combat de coqs parisiens. Les conditions pour rejoindre le LR Renaud Muselier ont été posées par des apparatchiks parisiens. Ce qui risque de renforcer le rassemblement national, c’est ce spectacle (…) Au soir du premier tour, ma ligne sera celle d’un barrage total face au RN », a-t-elle dénoncé. Et de poursuivre : « ma liste sera toujours d’ouverture, jusqu’à toutes les forces démocratiques progressistes. Nous travaillons avec toutes les compétences. Je parle avec Christian Estrosi, je parle avec Hubert Falco. Je suis là pour la clarté. Il y a eu une alliance qui n’a pas trouvé les conditions pour être respectée, donc je trace mon chemin ». Le parti présidentiel sera donc bel et bien représenté lors du scrutin des régionales qui se tiendra les 20 et 27 juin prochain.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici