Article rédigé par Le Point, le 06 mai 2021
Source [Le Point] Une cinquantaine d’enquêteurs sont mobilisés et des renforts sont attendus dans les heures qui viennent, selon les informations de BFMTV.
Un policier a été tué par balle mercredi près d'un point de deal à Avignon par un tireur en fuite. Ce drame survient alors que l'exécutif a érigé la lutte contre les trafics en priorité et que l'insécurité s'annonce comme un thème majeur de la campagne présidentielle. Sur Twitter, le Premier ministre Jean Castex a affirmé : « Tout est mis en œuvre pour que cet acte odieux ne reste pas impuni. » Un homme soupçonné d'avoir été présent mercredi soir à Avignon près du point de deal où le policier a été tué lors d'une intervention a été interpellé jeudi dans le cadre de l'enquête, a-t-on appris de source policière.
Un communiqué du ministre de l'Intérieur précise que le policier décédé et son équipage avaient été requis vers 18 h 30 « pour un attroupement sur la voie publique autour d'un point de deal ». Arrivé sur les lieux, l'équipage aurait décidé de contrôler le groupe de personnes présentes sur place et c'est au cours de cette intervention que l'un des individus aurait fait feu « à plusieurs reprises » sur le fonctionnaire de police.
Les autres policiers présents ont riposté, sans pouvoir interpeller l'auteur des tirs, qui serait parvenu à prendre la fuite « en trottinette », a précisé une source policière. « Un de nos collègues a interpellé l'acheteur, le second s'est occupé du vendeur, et c'est à ce moment-là que cet individu, avec sang-froid, a sorti une arme et a tiré délibérément sur notre collègue, qui est décédé quelques minutes plus tard », confirme à BFMTV un représentant du syndicat Alliance.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici