Article rédigé par , le 30 avril 2021
L’abbé Pagès a reçu comme mission particulière de placer son sacerdoce sous le signe de l’apostolat à l’égard de nos frères égarés en islam.
Auteur de plusieurs ouvrages de référence, il vient de signer un nouvel essai qui, une fois de plus, fournit des clefs simples, concises et efficaces pour contrecarrer un discours ambiant qui tend à dépeindre la religion musulmane sur un jour erroné, compatible avec l’apologie du multiculturalisme, qui se nourrit aujourd’hui de l’attrition de notre civilisation chrétienne. Il s’agit d’une sorte de version abrégée de sa somme, parue en 2013 sous le titre Interroger l’islam, également chez Dominique Martin Morin.
Dans cette version courte, l’abbé Pagès démonte avec précision et en maniant une logique implacable les inépuisables contradictions que comporte le texte « saint » des musulmans. Son travail patient et rigoureux porte aussi bien sur le plan de l’histoire que sur le texte du Coran lui-même et ses assertions, qu’il connaît bien pour l’avoir exploré de fond en combles depuis de nombreuses années. Le Coran fixe comme critères de vérité un certain nombre de points discriminants qui, s’ils lui sont appliqués, démontrent en fait son inanité et son manque de crédibilité. Le tour de force de l’islam est d’empêcher la mise en œuvre d’une démarche critique sur le texte pour faire la lumière sur ces incohérences. D’où, évidemment, sa difficulté à se réformer et à s’amender. Le travail salutaire d’exégèse provient de ceux qui sont extérieurs à cette foi : il faut saluer l’opiniâtreté de l’auteur, qui parvient ainsi à ramener au Christ des brebis perdues.
https://www.livresenfamille.fr/islam/20794-abbe-guy-pages-la-preuve-du-coran-ou-la-fin-de-l-islam.html?search_query=coran&results=72aff=MToy Dominique Martin Morin 2021 120 13,00 Non 13,00 €