Article rédigé par Le Parisien, le 16 avril 2021
Dans le nouveau monde, le pantouflage est décomplexé.
L’ancienne secrétaire d’Etat, Brune Poirson (LREM), qui avait annoncé le 6 avril céder son siège de députée du Vaucluse à son suppléant, a été nommée directrice du développement durable du géant hôtelier français Accor. Un poste qu’elle occupera à compter du 5 mai 2021, a précisé le groupe dans un communiqué publié ce jeudi.
Brune Poirson, 38 ans, « sera directement rattachée à Sébastien Bazin », le PDG du géant hôtelier, et « devient membre du comité exécutif » de l’entreprise où elle aura pour mission de « définir, d’animer et de suivre les engagements, la stratégie et le déploiement des plans d’action du Groupe en matière de développement durable ».
Secrétaire d’Etat à la Transition écologique de 2017 à juillet 2020, la diplômée de la London School of Economics et de la Kennedy School de Harvard a principalement porté la loi contre le gaspillage et pour l’économie circulaire, adoptée début 2020.
Lisez l'intégralité de l'article sur https://www.leparisien.fr/politique/brune-poirson-ancienne-secretaire-detat-devient-directrice-du-developpement-durable-chez-accor-15-04-2021-BRHNQRVDPNFAXBAVHK4MKNY47I.php