Article rédigé par letelegramme.fr, le 16 mars 2021
Source [letelegramme.fr] Marine Le Pen n’a pas apprécié que le pape François se soit récemment inquiété devant des interlocuteurs français de sa progression dans les enquêtes d’opinion en France, selon des propos rapportés par L’Obs.
« Un ami m’a dit : "En France, si on continue comme ça, on aura Marine Le Pen présidente". Je ne veux pas être désagréable ou dire à votre pays ce qu’il doit faire, mais c’est inquiétant », aurait-il déclaré, selon des propos publiés par l’hebdomadaire. « Je suis inquiet de la montée des populismes », aurait ajouté le souverain pontife, plaidant pour l’émergence d’un « popularisme » ou contrer le populisme.
« Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu », a tweeté la dirigeante d’extrême droite, enjoignant le pape à ne pas s’aventurer sur le terrain politique. « Je suis convaincue que de nombreux croyants seraient ravis que le pape s’occupe de ce qui se passe dans les églises plutôt que dans les urnes. Que chacun fasse ce pour quoi il est destiné », a-t-elle ajouté.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici