Article rédigé par RT France, le 06 février 2021
Source [RT France] L'armée américaine a annoncé avoir gelé l'ordre de Donald Trump de retirer 12 000 soldats d'Allemagne. Le nouveau chef du Pentagone Lloyd Austin entend réévaluer la décision, avant de soumettre ses recommandations à l'administration Biden.
La décision prise par l'administration Trump de retirer 12 000 soldats américains d'Allemagne a été gelée jusqu'à ce que le nouveau chef du Pentagone, Lloyd Austin, ne la réexamine et n'en fasse un rapport au président Joe Biden. Le général Tod Wolters, commandant en chef des forces américaines en Europe, l'a annoncé à l'occasion d'une conférence de presse téléphonique accordée le 3 février à plusieurs médias, et dont Euractiv se fait l'écho. «La planification qui était en cours pour l'initiative précédente a été gelée, afin que notre secrétaire d'Etat à la Défense et son administration puissent procéder à un examen approfondi de tout ce qui s'est passé jusqu'au moment où Lloyd Austin a pris les commandes», a annoncé Tod Wolters, qui est également commandant suprême des forces alliées en Europe au sein de l'OTAN.
Le retrait prévu comprenait le transfert du commandement américain en Europe de la ville de Stuttgart vers la Belgique et le retour aux Etats-Unis du 2e régiment de cavalerie, actuellement basé dans la ville allemande de Vilseck. En tout, 6 000 soldats devaient quitter l'Allemagne pour retourner aux Etats-Unis.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/83528-retrait-allemagne-troupes-americaines-gele-pentagone