Article rédigé par dreuz.info, le 21 janvier 2021
Source [dreuz.info] Le président Trump vient de déclassifier des documents (1) qui n’avaient pas été communiqués auparavant au Congrès ou au public concernant le faux dossier russe.
Il les a reçus le 30 décembre dans un classeur, et a décidé qu’ils devaient être rendus publics. Le classeur fait environ un mètre de haut, selon les fonctionnaires qui l’ont vu.
" J’ai déterminé que les documents contenus dans ce classeur devaient être déclassifiés dans toute la mesure du possible », a déclaré le président.
La tentative de déclassification a cependant rencontré un obstacle lorsque le FBI s’est opposé dimanche à une divulgation complète des informations. Le président a néanmoins ordonné leur publication, mais a autorisé quelques modestes expurgations.
Christopher Steele, l’auteur du dossier russe qui a servi à déclencher 2 ans d’une enquête qui ne reposait sur rien par Robert Mueller contre le Président Trump dans le but d’entraver autant que possible sa présidence, a admis au FBI (2) qu’il avait divulgué l’histoire de la collusion avec la Russie au plus fort des élections de 2016, pour aider Hillary Clinton à surmonter le scandale persistant de son serveur privé de courrier électronique, et parce qu’il pensait que l’élection de Donald Trump serait mauvaise pour les relations des États-Unis avec son pays d’origine, la Grande-Bretagne, selon les documents déclassifiés par le président lors de sa dernière journée en fonction.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici