Bannissement de Trump : un «échec» pour le patron de Twitter
Article rédigé par RT France, le 14 janvier 2021 Bannissement de Trump : un «échec» pour le patron de Twitter

Jack Dorsey a estimé que bannir le président américain de la plateforme était une bonne décision, mais qu'elle constitue cependant un «échec» et «établit un précédent dangereux», compte tenu du pouvoir détenu par les grandes entreprises du net.

Le fondateur et PDG de Twitter, Jack Dorsey, estime que la décision de bannir Donald Trump de la plateforme était «la bonne» mais constitue néanmoins un «échec» et «établit un précédent qui [lui] semble dangereux» compte tenu du pouvoir détenu par les grandes entreprises de l'information et de la communication sur internet. 

«Je ne ressens aucune fierté dans le fait que nous avons dû bannir @realDonaldTrump», a-t-il tweeté le 13 janvier dans une série de messages où il revient sur la décision du réseau social de bannir indéfiniment le président sortant suite à l'intrusion de ses supporters dans le Capitole à Washington le 6 janvier.

C'est un «échec de notre part à promouvoir une conversation saine» et ce genre de mesures «nous divise», poursuit-il, ajoutant : «Elles limitent les possibilités d'expliquer, de se racheter, d'apprendre.» «Cela établit un précédent qui me semble dangereux : le pouvoir qu'un individu ou une entreprise a sur une partie de la conversation publique mondiale», admet ensuite Jack Dorsey dans ce monologue introspectif.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/82710-bannissement-trump-echec-dangereux-precedent-selon-patron-twitter

14/01/2021 11:00