Article rédigé par Riposte laïque, le 21 décembre 2020
Source [Riposte laïque] Notre nouvelle Miss France, c’est elle ! Amandine Petit, une belle Normande aux yeux bleus, une descendante du roi Rollon et de ses guerriers Vikings, venus du Nord il y a plus de mille ans pour s’installer sur nos côtes.
En ces temps maussades, où l’épidémie de covid-19 saccage la magie des fêtes de Noël, l’élection de Miss France est un rayon de soleil bienvenu et j’avoue que chaque année je me fais un plaisir de m’associer au jury pour élire la plus belle de toutes, du moins à mon goût.
On peut être au crépuscule de sa vie et apprécier encore la beauté et le charme féminins, puisque nos compagnes resteront toujours le centre du monde.
Des jeunes femmes superbes, avec de longues jambes qui n’en finissent pas, perchées sur des hauts talons, resplendissantes dans leurs robes éblouissantes omnicolores, qui nous offrent un show exceptionnel, pour notre plus grand plaisir.
Cette année, on fête les 100 ans de ce concours de beauté, qui débuta en 1920 avec le sacre d’Agnès Souret, première Miss France élue dans la discrétion la plus totale à l’époque.
Mais covid oblige, la fête de 2020 s’est déroulée sans public, au Puy du Fou.
Ce n’est que dans les années 80 que cette élection est devenue une véritable institution et a gagné en notoriété par la magie de la télévision.
7 millions de téléspectateurs ont assisté à l’évènement hier soir, avec bien entendu la possibilité d’exprimer son choix au cours de l’émission, en complément du jury officiel.
J’avoue que cette année je me suis surpassé.
Car après avoir observé les 29 candidates en début d’émission, animée par la belle Sylvie Tellier et par l’indéboulonnable Jean-Pierre Foucault, mon choix s’est porté uniquement sur Miss Normandie et Miss Provence, deux superbes blondes, capables selon moi de rafler la mise.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici