Le Covid et les écoles
Article rédigé par Le Parisien, le 04 décembre 2020
Article rédigé par Le Parisien, le 04 décembre 2020
À trois semaines de Noël, tandis qu’en France la décrue se poursuit, d’autres pays font face à des situations alarmantes.
L'essentiel ce vendredi sur le covid :
- En France, la situation continue de s’améliorer tout doucement. Même si en 24 heures on a déploré 326 décès à l’hôpital , le nombre de contaminations est passé à 12 696 en 24 heures.
- On attend beaucoup de l’outil de prédiction de l’évolution de l’épidémie développé par l’IHU de Strasbourg avec la région Grand-Est pour anticiper d’éventuels rebonds de la maladie.
- Le gouvernement français a dévoilé jeudi sa stratégie de vaccination , et nommé un pédiatre et immunologue au volant de ce qui devra être un bolide avec la sécurité d’une grande voiture familiale.
- L’Italie, elle, a battu un record de décès avec 993 morts en 24 heures, un record depuis mars .
- Les Etats-Unis atteignent un niveau de contaminations jamais atteint. En Californie, des restrictions sont prises jusqu’à Noël. Chez le voisin canadien, ce sont les fêtes en famille qui ont du plomb dans l’aile.
Le Covid et les écoles. Quelque 123 classes et 10 établissements scolaires sont actuellement fermés en raison de cas de Covid-19. 8 écoles (sur 50.100) sont actuellement fermées, ainsi que deux collèges (sur 7.200). Aucun des 4.200 lycées n'est concerné.
La semaine dernière, les chiffres du ministère de l'Education faisaient état de 135 classes et 23 établissements fermés.