Article rédigé par RT France, le 29 octobre 2020
Source [RT France] Mahathir Mohamad a déclaré sur Twitter que «les musulmans [avaient] le droit d'être en colère et de tuer des millions de Français pour les massacres du passé». Le secrétaire d'Etat français chargé du numérique, Cédric O, a réagi.
Dans une série de 16 tweets postée sur son compte Twitter et intitulée «Respectez les autres», l'ancien Premier ministre malaisien Mahathir Mohamad, entre considérations vestimentaires et religieuses, déclare sans ambage que «les musulmans ont le droit d'être en colère et de tuer des millions de Français pour les massacres du passé». Un tweet publié le 29 octobre quelques heures après l'attentat ayant fait trois morts dans la basilique Notre-Dame de Nice.
Séries de tweets visant l'Occident et la France Dans les tweets précédents, Mahathir Mohamad affirme qu'Emmanuel Macron ne se montre pas «civilisé». Le président français est, selon lui, «très primitif en blâmant la religion musulmane et les musulmans pour le meurtre du professeur insultant», en référence au professeur de collège assassiné Samuel Paty qui avait montré des caricatures du prophète Mahomet en classe. L'ancien homme d'Etat malaisien précise ensuite que la France a, dans son histoire, «tué des millions de gens» dont «beaucoup étaient musulmans».
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/80143-musulmans-ont-droit-tuer-millions-francais-selon-ex-premier-ministre-malaisie-reaction-cedric-o