Article rédigé par RT France, le 21 octobre 2020
Source [RT France] L'organisation conservatrice Project Veritas a publié une vidéo dans laquelle un cadre de Google affirme que la firme américaine biaise les résultats de son moteur de recherche afin de favoriser Joe Biden et le Parti démocrate.
Dans un témoignage livré à un membre de l'organisation conservatrice Project veritas, spécialisée dans les reportages sous couverture, un responsable de Google Cloud a déclaré que le leader des moteurs de recherche «jouait à Dieu», en particulier sur les informations concernant la politique américaine. Google fausserait selon lui le résultat des recherches, au profit du Parti démocrate.
«Google joue à Dieu et supprime la liberté d'expression» Dans une vidéo de 8 minutes publiée sur le site de Project veritas lundi 19 octobre, un homme présenté comme Ritesh Lakhkar – qui est selon son profil LinkedIn responsable du lancement des nouveaux produits Google Cloud depuis deux ans et demi – explique pourquoi lorsqu'on tape le nom de Joe Biden dans le moteur de recherche, les premiers résultats sont des informations positives à son sujet, alors que pour Donald Trump elles sont négatives. «Parce que [les résultats] sont biaisé, par le propriétaire et la personne qui gère l'algorithme», explique-t-il, laissant entendre qu'il est possible de payer l'entreprise pour obtenir un tel effet.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/79870-dieu-discriminant-google-favoriserait-parti-democrate-cadre