Article rédigé par Le Salon Beige, le 19 octobre 2020
La “gay pride” de La Roche sur Yon, le 10 octobre dernier, a été une nouvelle fois l’occasion de débordements anti-chrétiens – et même d’appels à la haine et au meurtre explicitement prohibés par le Code pénal, notamment contre l’ICES, soupçonné d’être “trop catho”. Nos confrères de l’Observatoire de la christianophobie viennent d’en donner quelques photos. Le plus grave, c’est que le maire de La Roche sur Yon, Luc Bouard, participait à cette pantalonnade haineuse et qu’il ne semble pas avoir réagi à ces appels à la haine. C’est pourquoi nous venons de mettre à jour la lettre que nous lui avions déjà adressée en février dernier concernant son indifférence aux attaques anti-chrétiennes.
Vous trouverez la lettre ci-dessous :
Monsieur le Maire,
Le 10 octobre dernier, une manifestation LGBT à La Roche sur Yon s’est tenue en votre présence. Or, de graves attaques de la religion chrétienne et des appels à la haine notamment contre l’ICES, Institut catholique d’enseignement supérieur, y ont été vus et entendus, semble-t-il sans dénonciation de votre part.Ce mutisme me semble extrêmement étrange, et même choquant.
D’autant que, tout récemment, vous aviez vigoureusement dénoncé des étudiants de l’ICES pour leur supposée “homophobie”. J’ignore si ce deux poids, deux mesures tient à une aversion de votre part pour l’ICES ou à un mépris des chrétiens, mais il me paraît, en toute hypothèse, difficile d’imaginer que les chrétiens soient des citoyens de seconde zone à La Roche sur Yon.J’espère, par conséquent, qu’une réaction officielle de votre part viendra dans les prochaines heures dénoncer cette pénible agression anti-chrétienne.
Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, à ma vigilante attention.
Vous pouvez la signer directement sur le site du Salon beige en cliquant ici