Article rédigé par RT France, le 16 octobre 2020
Aux foules massives à chaque meeting de Donald Trump répondent les rassemblements minimalistes de Joe Biden qui plaide les précautions sanitaires. Mais l'enthousiasme des pro-Trump suffira-t-il à lui faire remporter le scrutin ?
A moins d'un mois du scrutin, comment prendre le pouls de la campagne des candidats, et déterminer celui qui a le plus de chances de l'emporter ? Si l'ancien vice-président démocrate Joe Biden dispose d'une avance considérable dans les sondages, la fiabilité de ces derniers, comme en 2016, pose question à plusieurs égards. Il est donc intéressant de se pencher sur d'autres indicateurs, en premier lieu desquels l'enthousiasme que suscitent les candidats.
Pour s'en faire une idée, les républicains insistent sur une donnée quantifiable : l'affluence aux meetings respectifs des deux candidats. Il faut dire qu'à ce jeu, le président Donald Trump sort vainqueur par K.O. Depuis le début de la campagne, chacun de ses meetings est un succès populaire indéniable, drainant des foules considérables.
Dernier exemple en date, le rassemblement du locataire de la Maison Blanche à Sanford en Floride le 12 octobre, quelques jours après avoir été guéri du Covid-19.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/79619-presidentielle-americaine-enthousiasme-faveur-donald-trump-element-cle