Article rédigé par RT France, le 16 octobre 2020
Du 24 au 31 octobre, l'anneau attribué à Jeanne d'Arc acheté par le parc du Puy du Fou en Grande-Bretagne, sera exposé à Rouen pour la première fois depuis 1956.
Pendant une semaine, du 24 au 31 octobre, l'anneau identifié par des historiens comme ayant appartenu à Jeanne d'Arc va quitter le parc fondé par Philippe de Villiers afin d'être exposé en l'église Sainte Jeanne d'Arc de Rouen. Acquis en 2016 lors d'une vente aux enchères en Grande-Bretagne par le parc du Puy du Fou, le bijou y sera visible, accompagné de la croix présentée à la Pucelle d'Orléans sur son bûcher ainsi que d'une lettre signée de sa main le 28 mars 1430.
Un événement annoncé dans un communiqué par la paroisse de Rouen-centre et qui n'était pas arrivé depuis 1956 dans cette ville où elle fut autrefois condamnée à mort et brûlée vive. Il permettra de commémorer les cent ans de sa canonisation qui eut lieu en 1920, près de cinq siècles après sa mort. Selon les organisateurs, la présentation de l'anneau sera accompagnée d'événements spirituels prévus par la paroisse mais aussi d'animations culturelles, comme concerts et conférences.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/79677-anneau-jeanne-darc-presente-rouen-premiere-fois-60-ans