Article rédigé par RT France, le 28 septembre 2020
Source [RT France] Depuis la Lituanie, où se rend Emmanuel Macron ce 28 septembre, Svetlana Tikhanovskaïa a appelé le président français à être le «médiateur» de la crise en Biélorussie. Ce dernier a récemment appelé au départ d'Alexandre Loukachenko.
Ce 28 septembre depuis la Lituanie, l'opposante Svetlana Tikhanovskaïa a appelé Emmanuel Macron à être le «médiateur» de la crise en Biélorussie. La femme politique avait quitté son pays après sa défaite lors des dernières élections présidentielles qui ont vu la réélection d'Alexandre Loukachenko avec plus de 80% des voix. Svetlana Tikhanovskaïa ne reconnaît pas les résultats de ces élections (qui la créditaient d'environ 10% des suffrages), initiant un important mouvement de protestation contre le dirigeant biélorusse.
«Nous avons terriblement besoin d'une médiation pour éviter que davantage de sang soit versé. Monsieur Macron pourrait être ce médiateur et pourrait être capable d'influencer Monsieur Poutine, avec lequel il a de bonnes relations», a estimé Svetlana Tikhanovskaïa.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/79194-lituanie-opposante-bielorusse-svetlana-tikhanovskaia-appelle-macron-mediateur-crise-bielorussie