Article rédigé par RT France, le 07 septembre 2020
Le ministre de l'Economie a assuré que l'Etat allait soutenir les entreprises du bâtiment.
Il les a suppliées de limiter au strict minimum le recours aux travailleurs détachés. Marine Le Pen et Florian Philippot ont moqué cette intervention.
Bruno Le Maire a tenu à rassurer les patrons du bâtiment le 27 août lors des universités d'été de l'organisation patronale du Medef. Le ministre de l'Economie leur a ainsi promis plusieurs milliards d'euros d'aide du futur plan de relance. «A tous les entrepreneurs du bâtiment, des travaux publics, nous allons vous soutenir massivement, nous allons accélérer la rénovation énergétique des bâtiments et nous allons mettre des milliards d'euros pour accélérer ces projets», leur a-t-il notamment dit. Bruno Le Maire les a toutefois suppliés pour qu'ils emploient davantage d'ouvriers français et réduisent l'embauche des travailleurs détachés : «Mais je vous en supplie, limitez au strict minimum, au strict minimum, le recours aux travailleurs détachés. Faites travailler les ouvriers français. Engagez les jeunes, formez-les, qualifiez-les, parce que de ça dépend le succès du plan de relance.»
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/economie/78306-bruno-maire-supplie-entreprises-batiment-eviter-recours-aux-travailleurs-detaches