Article rédigé par Le Parisien, le 17 juillet 2020
C'était attendu, c'est désormais acté, Jean-Frédéric Poisson a annoncé qu'il serait candidat pour les élections présidentielles 2022, appelant à rassembler les conservateurs.
« Je serai candidat et l'annoncerai de manière solennelle et officielle au mois de septembre ». Jean-Frédéric Poisson, président du très conservateur Parti chrétien-démocrate, ancien député et ancien candidat à la primaire de l'UMP en 2016, a déclaré ce jeudi sa candidature à l'élection présidentielle de 2022 dans une interview à l'hebdomadaire Valeurs Actuelles.
Selon lui, « Emmanuel Macron ne doit pas être réélu en 2022. Il faut donc construire un projet alternatif, qui a vocation à s'adresser à tous les conservateurs », « articulé autour d'une idée de l'homme compatible avec la vision que nous avons de la société ».
« Personne à droite aujourd'hui ne peut porter cela », estime également le successeur en 2013 de Christine Boutin à la tête du PCD, qui revendique 12 000 adhérents et va changer de nom début octobre.
« D'ici deux ans, tout peut arriver »
Le candidat, partisan de l'« union des droites » entre la frange droitière de LR et le RN, reproche à la droite de considérer « l'organisation de la vie politique de manière verticale », d'être « prisonnière des diktats moraux de la gauche » et de subir des « querelles intestines » qui « empêchent les alliances entre appareils ».
Lire l'article en intégralité dans Le Parisien